Gâteau de pommes de terre

4 / 5  basé sur 14 avis

J'ai horreur du gratin dauphinois, trop de lait, trop de tout... Mais à peu de choses près, je me dis que je pourrais aimer ça : alors voici ma recette.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles très fines, les disposer dans un moule à gâteau en silicone. Tapisser le fond et le cote du moule en superposant les pommes de terre. Ensuite déposer le reste des rondelles jusqu'à moitié du moule.
  2. 2 Dans un bol casser les oeufs, verser la crème, la ciboulette émincée, le paprika, saler et poivrer. Mélanger le tout et verser la moitié sur les pommes de terre dans le moule. Répartir 30 g de gruyère. Recouvrir avec le reste des pommes de terre et recommencer cette dernière opération.
  3. Pour finir
    Passer au four à 200°C, thermostat 6 pendant une heure. Démouler et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler louve - 18 mai 2013
Excellent

extra
très bon__ reste beau après découpe ..!!! j'ai vue un com plus haut qui dit que ce gâteau de pomme de terre est calorique___ je dirais qu'il est riche !!!! miam miam un délice !! merci de votre recette !!! ici petits et grands s régale !!
Ma suggestion : rien a ajouter c'est parfait !!

Signaler claudie - 28 octobre 2011
Excellent

gateau de pommes de terre un delice!
oh merci !!! un vrai délice !!! je ne suis pas une grande cuisiniére alors en ce moment j'avais envie de m'y mettre ! ras le bol de manger toujours la meme chose! et marre de mes gratins dauphinois qui se terminent parfois en purée! alors merci!!!! mon mari et mes enfants ont adorés et se sera mon plats pour les invités. si vous avez d'autres recettes je suis prenante!

Signaler Valerie -  9 juin 2008
Bien

Pas convaincue
Je vais rester fidèle au gratin dauphinois dans sa version traditionnelle (juste de la crème liquide, de la noix de muscade, du sel et du poivre blanc du moulin entre chaque couche de pommes de terre).
Ma suggestion : Peut-être intercaler d'autres légumes (poivrons, courgettes, tomates...) entre les couches de pommes de terre ?

Signaler David - 12 octobre 2011
Pas mal

Trop de graisse, très lourd
Votre recette est tellement plus grasse et lourde qu un gratin dauphinois... Après je doute que vous sachiez vraiemnt faire un gratin dauphinois. Pour info il n y a pas de fromage ni de crème. Du lait et un peu de beurre et c est tout. Votre plat en calorie est minimum 2 voir 3 fois plus lourd qu un gratin duaphinois.

Signaler nanou - 17 mai 2015

Même recette avec en plus touche perso oignons légèrement doré et tranche de poiterine fumé A l intérieur avant de mettre les dernières lamelles de pommes de terre. Un pur délice