Crème de morilles : la meilleure recette
Imprimer
Une crème riche à base de morilles séchées. Elle accompagne à merveille viandes, volailles, pâtes ou gnocchis. C'est la sauce parfaite pour les grandes occasions, en toute simplicité.
Ingrédients
4
personne
-
Morille séchée 20 g
-
Crème entière liquide 200 g
-
Bouillon de légumes 100 g
-
Echalote 1 unité
-
Beurre 1 noix
-
Farine 1 c à c
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Réhydrater les morillesFaire tremper les morilles dans un bol d’eau tiède pendant 30 minutes. Égoutter et filtrer soigneusement l’eau de trempage et la réserver.
-
2
Faire revenir l’échaloteÉmincer l’échalote. Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis faire revenir l’échalote 3 minutes à feu doux sans coloration.
-
3
Cuire les morillesAjouter les morilles égouttées, cuire 5 minutes. Ajouter le bouillon et la moitié du liquide de trempage filtré puis laisser mijoter 5 à 7 minutes.
-
4
Ajouter la crèmeVerser la crème liquide, ajouter une pincée de sel et de poivre. Laisser cuire à feu doux encore 7 à 10 minutes jusqu’à obtenir une texture veloutée. Si besoin, ajouter un peu de farine pour épaissir.
-
Mixer ou laisser tel quelMixer pour une crème lisse ou laisser les morilles entières pour plus de texture. Servir chaud pour napper sur une viande par exemple.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?