Confiture d'abricots à la coriandre et au miel d'acacia
Imprimer
Cette confiture d'abricots à la coriandre et au miel d'acacia m'a séduite. Moi qui adore la coriandre, et après avoir préparé récemment une confiture d'abricots à la sauge, et vous savez comme j'aime les confitures originales... je l'ai faite. Reste à attendre la dégustation. Il faut laisser les saveurs de la coriandre se développer.
Ingrédients
4
pots
-
Abricots dénoyautés 800 g
-
Coriandre 4 branches
-
Sucre allégé Fruittina 400 g
-
Miel acacia 3 c à s
-
Jus de citron 1
Préparation
-
1
Préparation du macératLavez et dénoyautez les abricots. Coupez les en morceaux. Dans un faitout, mélangez les abricots avec le sucre et le citron. Couvrez et laissez macérer une nuit ou 6 h.
-
Cuisson et mise en pot de la confitureLe lendemain, ajoutez le miel d’acacia et amenez doucement à ébullition en remuant pour éviter que cela n’attache au fond. Écumez au besoin. Laissez cuire à découvert environ 15 mn à 20 mn à feu doux. 10 min avant la fin ajoutez les feuilles de coriandre fraiche. Remplissez ensuite les pots stérilisés et laissez refroidir à l’envers (pour faire le vide d’air qui permettra la conservation). La confiture va prendre une consistance plus épaisse en refroidissant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?