Gâteau nuage aux abricots
Imprimer
Ce gâteau nuage aux abricots est un vrai régal. Les goûts et les textures se marient à la perfection pour un dessert exceptionnel.
Ingrédients
6
personnes
-
Oeuf 3 unités
-
Sucre semoule 80 g s
-
Poudre d'amande 100 g
-
Fécule de pomme de terre 30 g
-
Agar agar 0.5 g
-
Coulis d'abricot 150 g
-
Crème de coco 25 cl
-
Sucre semoule 25 g
-
Confiture de châtaigne 80 g
-
Framboise 1 barquette
Préparation
-
1
Réalisation du biscuitPréchauffer le four à 180 °C (th. 6). Monter les 3 blancs d’œufs en neige en versant petit à petit le sucre. Incorporer ensuite les jaunes d’œufs. Ajouter délicatement la poudre d’amandes et la fécule de pomme de terre. Découper une feuille de papier sulfurisé de la taille du moule et la disposer dans ce dernier sans le beurrer. Verser la préparation. Enfourner pour 15 min. Ne pas démouler le gâteau à la sortie du four.
-
2
Réalisation de la moussePour la mousse : Délayer l’agar-agar dans le coulis d’abricots. Faites chauffer une minute à ébullition puis laisser refroidir. Monter la crème en chantilly avec le sucre semoule. Travailler la confiture de châtaigne séparément avant de l’incorporer à la chantilly. Une fois le coulis refroidi, l’ajouter à la chantilly. Placer un film Rhodoïd sur la paroi interne du moule et verser la mousse. Laisser reposer 4 h au réfrigérateur.
-
DécorationPasser une lame de couteau entre le moule et le Rhodoïd afin de décoller délicatement le gâteau. Ouvrir ensuite la charnière et retirer le film. Décorer le gâteau avec des abricots frais et des feuilles de menthe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?