Lentilles à la dijonnaise

5 / 5  basé sur 10 avis

Une recette savoureuse avec un bon goût de moutarde.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Mettez 3 l d’eau dans un autocuiseur. Ajoutez 3 cubes de bouillon de bœuf, les lentilles. Plantez les clous de girofle dans l’oignon et ajoutez-le. Faites cuire 10 minutes après le sifflement, pas plus. Coupez les jambons en dés et réservez-les dans une assiette avec les knackis entières. Quand les lentilles sont cuites laissez-les égoutter, retirez l’oignon et garder le jus de cuisson. Faites revenir les lardons dans du beurre sur feu doux et laisser les dorer, ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de farine. Ajoutez ensuite 5 bonnes louches de jus de cuisson, ajoutez-y 3 cuillères à soupe de moutarde et 3 cuillères à soupe de crème. Salez, poivrez. Ajoutez les lentilles, le jambon et les knackis. Servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Sandrine - 16 novembre 2015
Excellent

Je ne suis d'habitude pas "fan" des lentilles mais là je me suis régalée! La crème amène de l'onctuosité et la moutarde relève le goût. Un vrai délice. Merci

Signaler Léti -  8 septembre 2012
Excellent

C'est une valeur sûre !
Recette délicieuse que tout la monde a apprécié.
C'est très facile et rapide à faire. A chaque fois que je fais des lentilles, je prends cette recette.

Signaler Viviane - 17 mai 2011
Excellent

Excellente
Excellente recette qui a ravi mes invités. Ne changez rien, elle est parfaite. Que ce soit en cassolette ou en grosse cocotte, rien à dire.

Signaler Samuel - 11 décembre 2010
Très bien

Excellent !
Recette facile à exécuter et qui contentera vos invités.

Ma suggestion : Attention à la moutarde pour ceux qui craignent.

Signaler Veronique - 17 mai 2016

À Dijon on les fait cuire à l'eau ( bouillon sel poivre thym laurier + 1 c à soupe de moutarde ) ajoutez un bon morceau de palette à cuire avec les lentilles 20mn environ , puis écoutez gardez du jus , avec le jus 1 bonne cuillère de moutarde avec 1 bonne cuillère à soupe de farine ou maïzena mettez les lentilles avec la palette coupée en morceaux et dégustez , voilà comment ma mère et ma grand mère ( Bourguignones les faisaient ) . j'ai toujours gardé cette recette et mon mari adore ( moi aussi ) .