Beignets de légumes au fromage savoyard

20 mn
Facile

Beignets de légumes au fromage savoyard (version sans glucides pour un régime cétogène). La recette est très facile et tellement délicieuse.

Par Gdmz38

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Courgette
    Courgette 2 unités
  • Carotte
    Carotte 1 unité
  • Oignon
    Oignon 1 unité
  • Beaufort
    Beaufort 150 g
  • Oeuf
    Oeuf 2 unités
  • Farine d'amande
    Farine d'amande 3 c à s
  • Psyllium 1 c à s
  • Sel
    Sel 1 pincée
  • Poivre
    Poivre 1 pincée
  • Noix de muscade
    Noix de muscade 1 pincée
  • Huile de coco
    Huile de coco 1 c à s

Préparation

Temps total 30 mn
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
  1. 1
    Râper et hacher
    Râper les légumes (courgettes, carottes) et égoutter les légumes une fois râpés pour enlever l’excès d’eau. Râper le fromage de Beaufort. Hacher finement l'oignon.
  2. 2
    Mélanger les ingrédients
    Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine d’amande, le psyllium et les assaisonnements (sel, poivre, muscade). Puis incorporer les ingrédients râpés (légumes, fromage) et hachés (oignon). Mélanger les ingrédients.
  3. 3
    Former les beignets
    Former une douzaine de galettes avec la préparation obtenue, pour cela former une boule puis l'aplatir un peu.
  4. Cuisson
    Verser dans une poêle chaude de l'huile de noix de coco (peut-être à l'état solide), puis faite ensuite revenir environ 4 à 5 minutes par face. Servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette