Beignets de légumes Bollywood

4.2 / 5  basé sur 28 avis
Imprimer

Des beignets de légumes façon pakoras indiens, sauf que je n'avais pas de farine de pois chiche... Avec la sauce menthe-coriandre, c'est un vrai délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte à beignets : mettez la farine dans une jatte. Ajoutez le curry, le cumin, la coriandre ciselée, l'ail haché et le sel. Mélangez et ajoutez peu à peu de l'eau. Mélangez à la cuillère en mettant l'eau petit à petit. La pâte ne doit pas être liquide mais coller à la cuillère. Une fois la pâte prête, lavez la courgette et l'aubergine et détaillez les légumes en rondelles. Epluchez et taillez aussi l'oignon en rondelles.
  2. 2 Faites chauffer de l'huile dans un wok. Une fois la bonne température atteinte (une goutte d'eau éclate quand on la met sur l'huile), tremper les légumes dans la pâte avant de les tremper dans l'huile chaude et dorez des deux côtés. Débarrassez sur la grille du wok au fur si vous prévoyez un deuxième bain pour les réchauffer, ou mettez-les immédiatement dans un plat recouvert de papier absorbant.
  3. Pour finir
    Faites la sauce : mixez ensemble la coriandre fraîche et deshydratée, la menthe fraîche, le cumin, le gingembre, le jus du demi citron vert et le curry. Ajoutez le yaourt et mixez à nouveau. Gardez au froid jusqu'à dégustation. Servez les pakoras trempés dans la sauce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis)
Signaler Jackie - 25 novembre 2008
Très bien

Avec une sauce
Très bonne recette qui peut se faire avec toutes sortes de légumes.
Ma suggestion : Peut se servir avec une sauce au tamarin, ou une sauce yaourt + un peu de mayonnaise + un peu de wasabi ou un chutney du commerce.

Signaler Nadine - 24 octobre 2008
Excellent

A vrai dire
Ma suggestion : Chez nous, nous les mangeons nature, voire avec une bonne sauce tomate maison car la sauce menthe ne nous tente pas...

Signaler Barbara - 21 octobre 2008
Excellent

Bollywood à l'honneur
Délicieux ! Une manière tout à fait originale de manger des légumes différemment. Tout le monde à la maison a adoré ! Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé également des rondelles d'aubergine et des tranchettes de tomates épépinées ainsi que des bouquets de chou fleur et de brocoli.

Signaler Michèle - 21 octobre 2008
Excellent

Chic, encore des légumes
Excellent. La deuxième fois que j'en ai fait, j'ai légèrement modifié la recette pour voir ce que cela donnait.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte à beignets en trempant les rondelle de légumes dans de l'oeuf battu puis dans de la chapelure et j'ai fait frire à la poêle comme pour les escalopes de veau panées.

Signaler Maïmouna - 15 avril 2008
Très bien

En Afrique
En Afrique, on fait la même recette avec de la farine de haricots blancs et de l'aubergine. C'est aussi très bon.
Ma suggestion : On peut faire écraser les haricots dans un mixeur quant ils sont encore frais.

Notez cette recette