Riz à la catalane

3.5 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 100
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Découvrez une savoureuse recette qui vous transportera au cœur de la Catalogne. Ce riz à la catalane est un plat complet et coloré, alliant les saveurs méditerranéennes du chorizo, des poivrons et des tomates. Facile à préparer, ce mets généreux ravira les papilles de toute la famille avec ses arômes ensoleillés. Un véritable voyage culinaire vous attend avec cette recette authentique.

Ingrédients

4 personnes
  • Tomate

    Tomate 3 ou 4 unités

  • Ail

    Ail 1 gousse

  • Persil haché

    Persil haché 2 c à s

  • Laurier

    Laurier 1 feuille

  • Sucre (ou 2 petits)

    Sucre (ou 2 petits) 1 morceau

  • Thym séché

    Thym séché 1 c à c

  • Oignon

    Oignon 1 unité

  • Poivron

    Poivron 1 ou 2 unité

  • Chorizo

    Chorizo 400 g

  • Bouillon de volaille

    Bouillon de volaille 30 cl

  • Riz à longs grains

    Riz à longs grains 250 g

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettez dans une casserole les tomates en quartiers, l'ail haché avec le persil, le laurier émietté, le sucre, le thym et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Couvrez et faites cuire 25 minutes. Pelez et hachez l'oignon. Lavez le poivron, épépinez-le et émincez-le.
  2. 2 Découvrez et poursuivez la cuisson sur feu un peu plus vif pendant 10 minutes. Passez à la moulinette et réservez au chaud.
  3. 3 Versez 2 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte. Ajoutez l'oignon et le poivron. Faites revenir 5 minutes et ajoutez le chorizo en rondelles (petits morceaux pour ma part).
  4. Pour finir
    Ajoutez le coulis de tomates et mélangez sur feu doux pendant 4 minutes. Ajoutez le riz, mélangez et mouillez avec le bouillon. Salez, poivrez et faites cuire 20 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Claire - 21 janvier 2009
Très bien

Miam
Recette un peu compliquée pour un résultat plutôt ordinaire, mais incontestablement très bon ! Si vous avez un peu de temps devant vous, l'envie de cuisiner, et juste des ingrédients basiques dans votre frigo, c'est parfait !
Ma suggestion : J'avais un peu de courgettes que j'ai ajoutées dedans. J'ai pensé aussi a du maïs pour un peu plus de couleur.

Signaler Evelyne - 15 novembre 2009
Excellent

Un délice
Fait avec du poivron rouge.

Signaler Gerlinde - 29 novembre 2008
Excellent

Absolument excellent
La cuisson est presque terminée et je viens de goûter. J'adore, c'est vraiment excellent.

Signaler Paki - 7 mai 2016

Riz catalan
Je suís catalane et Je n ai jamais utilise de chorizo dans le Riz soyons serieux

Notez cette recette