Papillotes de poulet à la moutarde

4 / 5  basé sur 15 avis

Pour des blancs de poulet tendres et moelleux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Découper 2 grandes feuilles de papier aluminium et les étaler sur le plan de travail.
  2. 2 Eplucher les oignons et les émincer. Réserver.
  3. 3 Dans une sauteuse, mettre une noix de beurre et l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’huile et y faire dorer le poulet sur feu vif. Compter environ 1 à 2 minutes sur chaque face. L’égoutter et le déposer sur les feuilles d’aluminium. Il ne s’agit pas de le cuire, mais juste de lui donner un aspect doré appétissant.
  4. 4 Dans la même sauteuse, faire revenir les oignons, à feu modéré, dans la matière grasse restante. Les cuire environ une dizaine de minutes en remuant souvent, de telle sorte qu’ils deviennent transparents et légèrement colorés. Pendant ce temps, enduire les blancs de poulet de moutarde, sur chaque face, les saler et les poivrer. Quand les oignons sont cuits, les répartir sur les blancs de poulet.
  5. 5 Toujours dans la même sauteuse, faire revenir les tranches de bacon, pour les dorer légèrement. Quelques dizaines de secondes suffisent pour chaque face. Disposer les tranches de bacon sur les oignons, en les faisant se chevaucher légèrement.
  6. Pour finir
    Fermer hermétiquement les papillotes, et enfourner dans un four préchauffé à 180°C, thermostat 6 pour environ 20 minutes. Les papillotes sont cuites lorsqu’elles sont bien soufflées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Sandrine - 19 mai 2011
Très bien

Super
Très facile a faire et très bon!
J y ai aussi mis des champignons, un délice
Ma suggestion : Ajouter un peu de sauce moutarde directement dans ma papillote

Signaler Marie -  9 juin 2009
Très bien

Simple et goûteux
Facile à réaliser et délicieux. Une bonne recette pour les nuls !
Ma suggestion : J'ai remplacé deux ingrédients par ce que j'avais : les oignons par de l'échalote et le bacon par du jambon de Bayonne.

Signaler carole - 18 février 2014
Excellent

Réponse à Rose
Si vous craignez pour les quantités (quoi d'autre ?), demandez à votre charcutier de trancher le bacon le plus finement possible, ou ne mettez qu'une seule tranche. Pour autant, le bacon donne un petit goût de fumé très appréciable pour l'ensemble du plat.

Signaler muriel_m1 -  6 mai 2013
Excellent

Excellent !
Recette simple, rapide, pas chère et qu'on peut faire à l'avance et enfourner au dernier moment : que demander de plus ?
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 champignons frais émincés et 1 cuillère à café de crème épaisse dans chaque papillote. La prochaine fois que j'aurais un petit reste de vin blanc, je le mettrai aussi car ça s'harmoniserait bien.

Signaler noelle-g75 -  4 mai 2013
Excellent

alski
Merci pour cette recette qui est le preuve que la cuisine n'est pas forcément compliquée pur être bonne !
Ma suggestion : J'ai fait revenir des cèpes avec un peu d'ail, et j'ai rajouté les oignons sués dans la poêle avant de les mettre sur les blancs de poulet. Je les ai accompagné de croquettes de pommes de terre faites maison et d'une salade de mâche. Un régal pour tous