Mantecados traditionnels

4 / 5  basé sur 14 avis

C'est une recette de ma grand-mère et je pense à elle quand je la fais, elle les faisait pour les fêtes en général, surtout à Noël, mais ils sont tellement bons que je les fais souvent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 12 mn
  • 27 mn

Préparation

  1. 1 Mélanger la farine et le sucre, puis l'huile et le zeste de citron, bien mélanger, la pâte doit ressembler à une pâte sablée.
  2. 2 Faire ensuite des petites boules de la taille d'une grosse noix, les disposer sur une tôle garnie de papier sulfurisé, mettre une pincée de cannelle sur chaque biscuit.
  3. Pour finir
    Enfourner et cuire à 180°C, thermostat 6 pendant 12 à 15 minutes environ. A surveiller. Les gâteaux doivent rester blancs car ils durcissent en refroidissant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler Rosalia - 15 mars 2009
Très bien

Miam
Je me suis replongée dans mon enfance !
Ma suggestion : Le temps de cuisson me paraît un peu court mais j'ai fait cuire 10 minutes de plus et c'était excellent. Merci.

Signaler Dominique -  9 décembre 2008
Très bien

Super recette
Tout comme vous, je pense à ma grand-mère car c'est le premier gâteau que les enfants apprennent à faire dans notre famille.
Ma suggestion : Mais chez nous, nous mettons la cannelle au sortir du four.

Signaler Bernadette -  9 avril 2009
Excellent

Mantécaos
En me basant sur le souvenir du goût de mon enfance, j'ai modifié un peu les ingrédients en m'inspirant de vos proportions. Superbes et délicieux. Merci à vous.
Ma suggestion : N'ayant pas de saindoux, je l'ai remplacé par 1/4 l d'huile et j'ai rajouté une pincée de sel et n'ai saupoudré de cannelle qu'après les avoir sortis du four. Ils sont aussi beaux que bons.

Signaler Marie - 14 mars 2009
Excellent

Excellent
S'ils sont durs : trop de cuisson : 7 à 9 minutes de cuisson : les surveiller, et les sortir du four dès qu'ils craquellent ou que la cannelle noircit.

Signaler roserika - 11 décembre 2016

surtout éviter de mettre de la levure alsacienne, et toujours incorporer un oeuf dans la pâte, c'est une recette que je connais par coeur, nous sommes du maroc et mère grand mère arrière grand mère ont toujours préparer des mantécaos pour les fêtes de noël merci