Muffins à la confiture de myrtilles et aux flocons d'avoine

5 / 5  basé sur 1 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Beurrer des moules à muffins (même s'ils sont en silicone, mais ce n’est pas nécessaire si on utilise des caissettes). Dans un premier saladier, mélanger les ingrédients secs : farine, flocons d’avoine, levure, bicarbonate, sel, sucre et cannelle.
  2. 2 Dans un second saladier, mélanger les liquides : œuf, lait et beurre fondu, et mélanger pour obtenir un liquide homogène.
  3. 3 Quand le four est chaud, verser le contenu liquide dans le saladier des ingrédients secs. Ajouter 2 cuillères à soupe de confiture de myrtilles. Mélanger le strict minimum. Ce n’est pas grave s'il reste quelques grumeaux.
  4. Pour finir
    Remplir 1/3 des moules à muffins. Déposer au centre de chacun d’eux une cuillère à café de confiture. Recouvrir de pâte jusqu’aux 3/4 des moules (ce n’est pas grave si la confiture déborde un peu, ça fera un effet différent !). Enfourner 20 minutes. Laisser refroidir 5 minutes, puis sortir les muffins un à un et les déposer sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Marie-Loïc - 22 août 2011
Excellent

Très bon
Muffin savoureux parfait pour passer les fonds de pots de confitures ;)

Ma suggestion : J'ai remplacé la confiture de myrtille par de la vieille confitures de framboise qui trainait dans mon frigo :) J'ai aussi farci certains de mes muffins avec du Nutella j'avais pas assez de confiture et dans les deux cas c'étais très
bon :)

J'ai aussi mélangé au batteur le sucre et les œufs et ensuite ajouté le beurre. Je fais ça comme ça parce que dans mon cas ça donne de meilleurs résultats :)