Snobinettes italiennes
Imprimer
Des coques chocolatées (snobinettes) garnies d'une mousse onctueuse et aérienne à la ricotta (mousse "cheese"), sucrée et parfumée avec de la confiture de fraises ("fraisy").
Ingrédients
- Pour les coques chocolatée :
- 120 g de chocolat de couverture (ici pistoles de couverture à 70 % d'origine de Saint-Domingue de Cacao Barry dont la saveur est fruité, dense et puissante)
- Pour la mousse "cheese" (ricotta) "fraisy" :
- 200 g de ricotta
- 4 cuillères à soupe de confiture de fraises
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 0 mn
- 30 mn
Préparation
-
1
Préparation des coques chocolatées : faire fondre le chocolat (micro-ondes, casserole...). Dans un moule en silicone (j'ai utilisé un moule à mini muffins environ 5-6 cm de diamètre), répandre à l’aide d’un pinceau le chocolat fondu au fond des empreintes et sur les cotés. Laissez durcir quelques minutes au réfrigérateur, puis mettez une deuxième couche. Réserver au frais. Une fois le chocolat figé, démouler délicatement les coques dés la sortie du réfrigérateur, en appuyant légèrement sur la base des empreintes. Étape délicate mais tout à fait réalisable !
-
2
Préparation de la mousse à la ricotta à la fraise : versez la ricotta dans un saladier. Ajoutez la confiture et mélangez bien. Fouettez le blanc d'œuf. Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre glace en pluie, en continuant à fouetter. Incorporez-les délicatement à la crème de ricotta à la fraise.
-
Pour finirMontage et décor : à l'aide d'une poche à douille, répartissez la mousse dans les snobinettes au chocolat et placez-les au frais pendant au moins 2 heures. Saupoudrez éventuellement de vermicelles au chocolat ou autres topping.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?