Crème citron, pralin et fraises

4 / 5  basé sur 5 avis

Recette simple, légère et idéale à l'approche des beaux jours, laissez-vous tenter !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par monter les blancs en neige assez ferme avec une pincée de sel. Incorporer le fromage blanc et mélanger bien le tout.
  2. 2 Ajouter le jus du 1/2 citron ainsi que ses zestes, l'édulcorant et de pralin. Fouetter le tout. Et voilà votre mousse terminée.
  3. Pour finir
    Verser un peu de cette mousse à la moitié de vos verrines et décorer de quelques fraises. Pour décorer, mettre un tout petit peu de pralin sur les fraises. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Alexmandine -  3 juin 2009
Bien

Même souci...
Je viens de faire cette recette et comme d'autres internautes l'ont souligné, au moment de servir il y avait une couche de liquide au fond de la coupe. Ce n'est pas une recette que je referai.

Signaler Véronique - 15 mai 2009
Bien

Bonne recette
Bonne idée, la recette a été appréciée. J'ai eu une petite couche de liquide au fond, mais seulement le lendemain. Donc mieux vaut la faire le jour même.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc à 20 % et pas de problème.

Signaler Christiane -  3 mai 2009

Réponse à Anne D.
C'est une variante du tiramisu fruits rouges par exemple.
Ma suggestion : Pour éviter le liquide au fond de la verrine , y mettre 1/2 speculoos écrasé (quantité selon la taille de la verrine).

Signaler Christelle - 30 avril 2009

Réponse à Michèle
Le pralin est un mélange d'amandes et de noisettes finement hachées et on le trouve au rayon pâtisserie de toutes les supermarchés.

Signaler Anne - 17 avril 2009

Bon mais petit souci
J'ai utilisé du fromage blanc à 20% de matière grasse et je voulais savoir si c'était pour cette raison qu'après les avoir laissées reposer au réfrigérateur et au moment de servir, il y avait comme une couche de liquide au fond. Du coup, j'ai dû les mélanger, cela les a rendues plus liquides. Pouvez-vous m'expliquer ?