Brioches perdues et sa poêlée de pêches à la cannelle
Ne cherchez plus, voici la meilleure recette de pain perdu que j'ai jamais goûtée... et c'est moi qui l'ai créée ! J'avais vu une recette de Cyril Lignac dans "Chef la recette", mais une fois testée j'ai été déçue, la recette n'était pas assez gourmande. Pour celle-ci, le côté moelleux et sucré de la brioche va très bien avec la pêche ferme et légèrement acidulée ! Un délice, je vous le promets (http://lacuisinedelaloutre.over-blog.com/).
Ingrédients
- Pour la crème :
- 125 ml de crème liquide
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
- 25 g de sucre glace
- 1 oeuf
- Pour la brioche :
- 4 tranches de brioche rassies
- 10 g de beurre (environ 1 cuillère à café)
- Pour la poêlée de pêches à la cannelle :
- Une petite boîte de pêches en sirop
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café rase de cannelle
- 10 g de beurre
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 5 mn
- 15 mn
Préparation
- 1 Préparer la crème : dans un bol, mélanger durant 3 minutes la crème liquide, le sucre glace, la vanille et l'œuf.
- 2 Préparer la poêlée de pêches : prendre deux demi-pêches, les couper en quatre chacune. Dans une poêle, à feu moyen, faire fondre 10 g de beurre, puis ajouter les quartiers de pêches. Poêler les pêches durant 1 minute. Ajouter la cuillère à café de cannelle rase. Remuer. Ajouter une cuillère à soupe de sucre et faire caraméliser avec le sirop de pêches. Une fois le caramel formé, réserver.
-
Pour finirPréparer le pain perdu : faire fondre 10 g de beurre. Tremper les tranches dans la crème jusqu'à ce qu'elles soient gorgées de crème. Égoutter à l'aide d'une spatule. Dans une poêle, à feu moyen, faire dorer les tranches de brioche de chaque côté 1 minute. Disposer une tranche sur une assiette avec 4 tranches de pêches et le caramel.
Avez-vous aimé cette recette ?