Salade de pâtes aux olives de Nice

Tomates cerises sucrées et olives noires de Nice qui mêlent leur saveurs et vous voilà avec une base qui à elle seule s'avère très parfumée et goûteuse. Quelques pâtes et légumes en plus en feront une salade délicieuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salée (voir le temps exact sur le paquet). Les égoutter, les rafraîchir sous l'eau froide. Les mettre dans un récipient avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélanger pour ne pas qu'elles collent. Bien laisser refroidir. Dans un grand saladier, casser les tomates cerises en deux avec les doigts (attention aux éclaboussures). Taper sur les olives avec un mortier, ou une grosse tasse bien solide, pour les dénoyauter.
  2. 2 Les ajouter aux tomates, mélanger. Peler le concombre et le couper en petits dés. Peler l'échalote et la ciseler finement. Ajouter le tout aux tomates.
  3. Pour finir
    Faire une vinaigrette avec la gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et 1 cuillère à café de vinaigre balsamique. Mélanger les pâtes avec tous les légumes, ajouter la vinaigrette, mélanger et réserver au frais quelques heures (ou mieux une nuit) avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !