Taboulé libanais au jus d'orange

4 / 5  basé sur 2 avis

Une salade fraîche, fruitée et vitaminée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Laisser ramollir le boulghour dans un bol d'eau pendant un quart d'heure. Pendant ce temps, laver le persil et la menthe et les découper aux ciseaux en petits morceaux.
  2. 2 Émincer les oignons et les tomates et les mélanger avec le persil et la menthe dans un grand saladier. Presser le boulghour pour l'égoutter et l'ajouter au reste.
  3. Pour finir
    Arroser le contenu du saladier avec le jus du demi citron et de la demie orange. Ajouter le sel et l'huile d'olive. Bien mélanger. Réserver au frais pendant une demie heure au moins avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Mabel -  1 juillet 2012
Bien

Tres bon
Ma suggestion : Mettre de l'huile+citron+sel
Melanger avec de l'ognion bien rapee en tres petits morceaux puis le melanger avec le persil et de tomates aussi bien rapee et une petite poigne de bourghoul et deguiste c un delicee!!!!!!<3

Signaler Blandine - 25 mars 2010
Excellent

Réponse à Isabelle
Le boulghour se ramollit de lui-même dans l'eau et le citron si on le laisse reposer suffisamment longtemps, donc inutile de le cuire préalablement.

Signaler sylvie_d70_jdf - 10 avril 2010

Ne pas cuire le boulghour
Le boulghour cuit naturellement dans le citron et le jus des tomates, qu'il faut choisir bien mûres.
D'autre part, pourquoi mettre du jus d'orange ? Le vrai taboulé libanais se fait seulement avec du citron. Je le prépare 2 ou 3 heures à l'avance.

Signaler Tessa - 29 mars 2010

Taboulé
Le taboulé libanais doit être autant blanc, que vert et que rouge. Il ne peut donc être question d'une poignée de boulghour... De plus, il n'est pas précisé qu'il est indispensable qu'il s'agisse de boulghour fin.

Signaler agnes_t51 - 28 mars 2010

Eau
Pas d'eau pour ramollir. Le boulghour doit ramollir avec le jus de citron. Le persil et la menthe doivent être hachés. Jamais de jus d'orange, c'est du taboulé à la française cette recette. Ma belle-mère est libanaise.