Taboulé oriental : la recette facile

4 / 5  basé sur 49 avis
Imprimer

Un classique, parfait comme entrée ou comme accompagnement de plats estivaux.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 h
  • 3 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Ebouillanter les tomates pendant une minute. Retirer la peau et les graines. Eplucher les concombres. Couper tomates et concombres en petits dés. Ciseler les herbes.
  2. 2 Bien mélanger ensemble la tomate, le concombre, les herbes, le jus de citron, l'huile d'olive et l'eau. Saler et poivrer.
  3. Pour finir
    Ajouter la semoule et bien mélanger à la fourchette. Couvrir et laisser gonfler au frais pendant 3 à 5 heures. Servir bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 49 avis )
Signaler isabelle-m76-jdf -  1 juin 2019
Bien

Je suis tenté par la simplicité de la recette mais il me reste une interrogation.
Avis à ceux et celles qui l'ont déjà testé : la photo est-elle fidèle au résultat? Je trouve que le taboulé ne semble pas très aéré!! Merci d'avance

Signaler orbia - 13 mars 2015
Très bien

Très bien. Personnellement, j'y ajoute 1 poivron vert et 1 rouge ainsi qu'une poignée de raisins secs que je laisse gonfler dans de l'eau tiède. Cela fait un taboulé plus complet.

Signaler danièle - 23 mars 2013
Très bien

pourquoi toujours vouloir la "recette pure" ?
ce site est fait pour échanger des recettes, pour se faire plaisir en essayant des nouveautés, pas pour se lancer l'anathème : "ce n'est pas un vrai taboulé" ; "le couscous c'est pas ça" ; "la blanquette d'agneau, la vraie, c'est une autre recette" !!!...
On dirait qu'il y en a qui ont la vérité révélée, et d'autres qui ont tout faux... Non ! un peu de tolérance... toutes les recettes sont intéressantes et on peut toujours en apprendre quelque chose... même si ce n'est justement celle que vous préconisez...

Signaler taghrid - 22 mars 2013
Bien

taboulé
Tout à fait d'accord avec Tony ça n'a rien avoir avec le vrai taboulé libanais.
Pour ce qui est du bourgoul(blé concassé brun fin utilisé pour le taboulé) il faut le tremper dans le jus de citron qu,on va ajouter au taboulé 15min d'avance.

Signaler Valérie - 28 août 2012
Très bien

Bon et facile
Idéal à préparer d'avance, on sent juste ce qu'il faut les herbes (menthe, etc). Par contre je l'ai fait avec du boulgour et il était trop dur, j'imagine qu'il faut dans ce cas plus de liquide?! donc la prochaine fois je resterai au classique couscous.

Notez cette recette