Saint-Jacques poêlées, trompettes et lard fumé
Un mariage terre-mer très réussi, rapide et simple à faire ! Cette recette allie élégance et saveurs intenses pour un plat raffiné. Les noix de Saint-Jacques, délicatement poêlées, se marient à merveille avec les trompettes de la mort aux notes boisées et le lard fumé qui apporte une touche salée. Les herbes fraîches et la crème viennent sublimer l'ensemble. Lire la suite
Ingrédients
-
Noix de Saint-Jacques 6 unités
-
Trompette de la mort nettoyée 130 g
-
Lard fumé coupée en lamelles 2 tranches
-
Ail haché 1 c à c
-
Ciboulette ciselée 1 c à s
-
Persil haché 1 c à s
-
Crème liquide 15 cl
Préparation
- 1 Faire sauter dans une grande poêle les trompettes avec du beurre, ajouter l'ail, le persil et la ciboulette. Saler, poivrer et laisser dans un coin de la poêle.
- 2 Déposer dans la même poêle les Saint-Jacques( ne pas saler ni poivrer) et le lard fumé, apporter une légère coloration.
- 3 Dresser dans les assiettes en commençant par les trompettes, disposer dessus les noix de Saint-Jacques, surmonter ces dernières de tranches de lard fumé.
-
Pour finirDéglacer la poêle avec la crème liquide, pour décoller les sucs des cuissons qui donneront beaucoup de saveur, faire un peu réduire et servir autour de la préparation.
Avez-vous aimé cette recette ?