Bananes panées choco-noix
Imprimer
La préparation panée peut s'adapter aux fruits "à chair" : pommes, poires, bananes et l'on peut remplacer les noix par des amandes, des noisettes, pistaches en les moulinant.
Ingrédients
- 2 bananes
- 2 poires
- huile végétale
- cannelle en poudre
- cacao dégraissé bio
- 1/2 bol de noix fraîches moulues
- sucre glace et carrés de chocolat (pour la déco)
- eau de fleur d'oranger bio
- chicorée en poudre
- sucre de canne (2 petites cuillères)
- 1 oeuf (pour 2 bananes et 1/2 poire bien faite)
- chapelure de pain
Calories
/ personne- 158 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 1 mn
- 36 mn
Préparation
- 1 Décortiquer les noix : entières elles doivent remplir la moitié d'un gros bol. Mouliner. Verser cette poudre de noix dans un plat, ajouter 1 petite cuillère de sucre de canne, 1 œuf battu, 2 cuillères de cacao bio dégraissé, 1 petite cuillère de cannelle, 2 pincées de chicorée nature moulue, 1 petit bouchon d'eau de fleur d'oranger bio. Mélanger longuement. Obtenir une pâte molle. Réserver.
- 2 Éplucher les fruits. Les déposer entiers dans le plat précédent et recouvrez toutes leur surface de la pâte choco-noix. Utiliser ses doigts pour tasser la pâte sur les fruits. Cette opération peut se révéler un peu longue.
- 3 Ensuite, saupoudrer de chapelure de pain tous les fruits. Rouler les fruits dedans, il faut que la chapelure masque la pâte. Ajouter une pincée de sucre de canne sur chaque fruit. Réserver.
-
4
Chauffer une poêle puis verser une bonne dose d'huile. Faire frire les fruits comme des beignets. Déposer doucement les fruits un par un dans l'huile. Prenez une pince en bois afin de retourner rapidement les bananes et poires dans la poêle.
- 5 Compter environ 10 à 20 secondes de friture par côté pas plus, sinon ça va brûler.
-
Pour finirDès que la chapelure commence à dorer, retirer les fruits et déposer sur un Sopalin pour éponger l'huile. Réserver, puis saupoudrer de sucre glace pour la présentation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?