Soupe du chalet
La soupe du chalet est un plat réconfortant parfait pour les soirées fraîches. Très bonne soupe d'hiver, consistante. Pour une fois, on ne fait pas attention au régime ! Cette recette rustique associe la douceur des pommes de terre et des épinards à la saveur fumée des lardons. Enrichi avec macaronis et fromage, c'est un repas complet qui nourrit bien. Facile à préparer, cette généreuse soupe ravira toute la famille grâce à ses saveurs authentiques, rappelant les bonnes odeurs de cuisine d'autrefois.
Ingrédients
-
Pomme de terre 8 unités
-
Gros oignon 2 unités
-
Epinard (ce qui vous donnera 200 g une fois nettoyé) 400 g
-
Lardon fumé 150 g
-
Lait (entier de préférence) 1 litre
-
Macaroni 150 g
-
Crème fraîche épaisse 20 cl
-
Fromage râpé (gruyère ou mieux encore, comté) 150 g
-
Beurre 50 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
-
2
Ajoutez les épinards, (pas d'inquiétude sur la quantité, les épinards fondent vite) puis les pommes de terre et faites revenir pendant 10 minutes à feu moyen à doux. Pendant ce temps, faites bouillir le lait avec 50 cl d'eau dans un faitout, puis ajoutez le contenu de la poêle, salez et poivrez. Couvrez et faites cuire pendant 40 minutes.
-
Pour finirAjoutez les macaronis, poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et le fromage râpé. Rectifiez l'assaisonnement, et servez bien chaud. Bon appétit !
Avez-vous aimé cette recette ?