Verrine d'îles sous-marines
Les îles ne sont plus flottantes, elles sont devenues sous-marines ! Pour déguster les blancs, il faut faire tomber la crème qui va les recouvrir.
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 5 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Faire bouillir le lait avec le bâton de vanille fendu et gratté. Laisser infuser 30 minutes. Séparer les blancs des jaunes. Foisonner les jaunes avec 100 g de sucre. Bouillir le lait puis l'incorporer aux jaunes, remettre sur le feu et cuire à 85°C. Retirer du feu, chinoiser au travers d'une passoire métallique (le choc thermique stoppe la cuisson et évite à la crème de coaguler) et laisser refroidir.
- 2 Foisonner les blancs avec 50 g de sucre et dresser, sur une assiette allant au micro-ondes, des petites boules de meringue d'environ 2 cm de diamètre. Cuire à pleine puissance environ 12 à 15 secondes en fonction de la puissance du four. Réserver.
- 3 Fondre au micro-ondes 50 g de chocolat blanc. Réaliser 12 ronds de chocolat d'un diamètre inférieur aux verrines dans lesquelles ils seront posés.
- 4 Dressage : poser quelques boules de meringue dans les verrines, laisser un espace, poser un disque de chocolat blanc, couler la crème anglaise, décor cacao poudre, framboise et praligrain.
-
Pour finirToutes les variantes sont possibles (meringues coco, framboise, crèmes aromatisées...).
Avez-vous aimé cette recette ?