Bouchon brioché à la rose et aux fruits

5 / 5  basé sur 1 avis

Une mini brioche cocotte, entre pudding et brioche, roulée autour de fruits roses ou rouges et imprégnée de sirop de rose.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Délayer la levure dans le lait. L’ajouter à la farine tamisée avec le sucre et un peu de sel. Ajouter au fur et à mesure l’eau de fleur d’oranger, les œufs entiers et le jaune. Bien pétrir puis incorporer le beurre peu à peu en parcelles. Pétrir de façon de plus en vigoureusement. Laisser pousser pendant 2 à 3h, la pâte doit doubler de volume, puis mettre au frais pendant 12h.
  2. 2 Rabattre la pâte et l’étaler. Découper des bandes dont l’épaisseur est proche de la moitié de la hauteur de petites cocottes étroites et hautes. Rouler autour de 2 pétales de coings ou 2 cuillères à soupe de fruits, sans serrer. Disposer dans la cocotte préalablement beurrée. Mélanger le sirop de rose avec 25 cl d’eau et verser dans la cocotte aux 3/4 de la hauteur. Bien faire pénétrer le sirop entre les bandes des roulés. Mettre à pousser à couvert.
  3. Pour finir
    Quand la pâte arrive à hauteur de la cocotte, découvrir et faire cuire au four à 180 °C thermostat 6 pendant 20 minutes. Badigeonner de sirop de rose 2 minutes avant la fin de la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler mariane.b -  3 décembre 2012
Excellent

Original et goûtu
Très très original ! La brioche était des plus moelleuse et ce petit goût de rose était exquis.