Poulet à l'aigre-doux

5 / 5  basé sur 12 avis

S'il y a bien une recette asiatique que tout le monde connaît à part les nems, c'est bien le poulet à l'aigre-doux. Une recette chinoise pour un plat décliné à l'infini et que l'on trouve un peu partout. Parfois très bon, cela peut aussi vite tourner au cauchemar... Simple ne veut pas dire forcément bon.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Émincer les filets de poulet en dés. Les faire dorer dans un wok avec un peu d'huile pendant 3-4 minutes puis retirer du wok. Faire sauter les légumes et l'ananas émincés brièvement dans le wok, puis mouiller avec le bouillon.
  2. 2 Porter le tout à petite ébullition puis ajouter tous les ingrédients sauf la maïzena.
  3. Pour finir
    Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe, puis ajouter le poulet pour le réchauffer et finir de le cuire. Une fois que la sauce a bien réduit, finir le plat en saupoudrant la maïzena au dessous du wok à travers un tamis fin (cela vous évitera les grumeaux) et une pincée de poivre blanc en poudre. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un tout petit peu d'eau ou de bouillon. Servir avec du riz.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler tros.a -  2 juin 2014
Excellent

C'est bluffant, le goût est similaire au poulet aigre-doux en restaurant en meilleur ! J'ai remplacé le vinaigre de riz par du vinaigre et le mirin par du vin blanc, n'ayant pas ces ingrédients exotiques chez moi.

Signaler fabienne_l6 - 23 août 2011
Excellent

Super bon!!!!
On a vraiment eu l'impression d'avoir pris ce poulet chez le traiteur asiatique!! Donc pari gagné. merci.
Ma suggestion : On peut se permettre de mettre moins de sucre!! N'ayant pas le sauce Mirin j'ai comme suggéré, mis un peu plus de vinaigre de riz!

Signaler john_m - 24 octobre 2010
Excellent

Excellent !
Je l'ai fait avec de l'ananas en boîte et sans mirin que je n'ai pas trouvé mais j'ai suivi vos conseils. Avec un riz thaï au jasmin nature, c'était un délice ! Merci pour cette recette.

Signaler marie-pierre_s - 19 septembre 2010
Excellent

Un vrai délice
Déicieux, les proportions sont parfaites.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec des crevettes et de la lotte tout le monde a beaucoup apprécié.

Signaler franck-h17 - 17 juillet 2012
Très bien

Exotique !
Une recette que j'ai dû beaucoup adapter : dans les supermarchés de campagne, pas de mirin, pas de vinaigre de riz, pas non plus de sauce poisson... J'ai donc opté pour le vinaigre de cidre et j'ai relevé le tout de tabasco... Même modifiée ainsi, la recette reste très bonne, simple et assez rapide. Tout le monde a aimé !