Poulet aigre-doux à l'ananas

4.7 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Un plat qui peut se faire avec du poulet, de la dinde, du porc ou du canard.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 0 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper les escalopes en fines lanières et les mettre dans un saladier. Ajouter la sauce soja et le poivre, mélanger et laisser mariner.
  2. 2 Mélanger le vinaigre, le concentré de tomates, la Maïzena et le sucre avec le sirop d'ananas d'une des boîtes.
  3. 3 Faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans une sauteuse huilée. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter la viande avec la marinade et le sirop d'ananas de la seconde boîte.
  4. 4 Cuire 10 minutes puis arroser de la sauce aigre-douce, rajouter un peu d'eau si nécessaire. Ne pas saler ou très peu, la sauce soja est très salée.
  5. 5 Cuire encore une dizaine de minutes en remuant constamment. En fin de cuisson, ajouter les ananas coupés en morceaux.
  6. Pour finir
    Servir bien chaud et parsemer de persil haché.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler MauricetteTHIERRY - 10 février 2019
Excellent

En réponse à Rachid, Merci pour l'intérêt que vous portez ma recette, c'est un sucré salé donc oui, la notion de sirop, donc de sucré est importante, mais rien ne vous empêche de tenter de la faire avec du jus à la place, pourquoi pas, en cuisine tout est permis, pourquoi ne pas rajouter une c à soupe d'édulcorant ou de miel pour garder l'idée du sucré à la place du sirop, si vous le faites, dites-moi en retour si c'est bon... Merci à vous

Signaler Rachid - 10 février 2019
Très bien

J'aimerais éviter l'ananas en boîte et acheter un ananas à la place, mais la recette parle de «sirop», si je passe mon ananas à l'extracteur de jus ça fera l'affaire ? (En gardant une partie pour les dès) , ou cette de notion de sirop, et non de jus, est importante ? merci!

Signaler markus black - 27 juillet 2016
Excellent

Excellent!

Notez cette recette