Curry doux de poulet aux légumes croquants

5 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Le mélange d'épice très doux se marie à merveille avec l'onctuosité du lait de coco et le croquant des légumes et des noix de cajou. Un plat très rapide à réaliser si l'on exclut le temps nécessaire à la marinade.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Peler les oignons, les couper en deux, puis en rondelles de 3 à 4 mm d'épaisseur. Peler l'ail et le détailler en tranches de 3 à 4 mm d'épaisseur. Couper des morceaux de poulet d'environ 5 cm. Presser le jus du citron vert. Placer les oignons, l'ail, et poulet et le jus du citron dans un récipient (type saladier). Y ajouter les épices, le miel et l'huile puis saler et éventuellement poivrer. Mélanger. Laisser reposer cette préparation 2 heures minimum au réfrigérateur. Eplucher les carottes et les détailler en petits bâtonnets d'environ 5 cm de long et 2 à 3 mm de côté. Laver les poivrons, les couper en deux dans le sens de la longueur, couper le pédoncule et ôter les graines. Détailler les poivrons en tranches de 3 à 3 mm d'épaisseur. Réserver les légumes au frais.
  2. 2 20 minutes avant de passer à table, faire bouillir une grande casserole d'eau salée et y plonger les graines de coriandre, la cardamome et la cannelle enfermés dans une gaze stérile (inutile si vous utilisez du riz en sachet cuisson). Faire cuire le riz selon les indications du paquet. Faire cuire les pois gourmands dans un grand volume d'eau salée, 1 à 2 minutes seulement après reprise de l'ébullition, les égoutter et les tremper dans de l'eau glacée pour conserver la couleur et stopper la cuisson.
  3. Pour finir
    Faire chauffer un wok ou une poêle et ajouter la totalité de la préparation au poulet, les carottes et les poivrons. Faire revenir sur feu vif 8 à 10 minutes (jusqu'à ce que le poulet soit cuit). Egoutter le riz et y mélanger les deux cuillères à café de graines de cumin noir. Concasser grossièrement la poignée de noix de cajou. Ajouter au poulet le lait de coco et baisser le feu. Poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes et ajouter enfin les pois gourmands. Dresser et déguster !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler Mama - 28 février 2021
Très bien

Nous avons modifié un peu la recette...ajout de 2 poivrons, triplé les doses d'epices, ajout de la sauce nuoc mam (1 cuillère a soupe), gingembre frais et quelques grammes de piment de cayenne ???? un regale

Signaler Paulette - 30 janvier 2020
Excellent

Excellent, rien à ajouter ????????♥️

Signaler val - 27 août 2015
Excellent

un délice !

Signaler maya-p - 13 février 2013
Très bien

Super !
Parfait. Trés bonne recette.
Ma suggestion : Ai juste remplacé les pois gourmands car je n'en avais pas, par des pousses de bambou.

Signaler Johanna - 21 septembre 2012
Excellent

Trop bon
Cette recette est une tuerie, mais j'ai fais mes propres modifications.
Pas de gingembre, n'y de citron, et à la place du lait de coco , du fromage ( genre philadephia, ou kiri ).

Notez cette recette