Nouilles asiatiques à ma façon

Une recette qui invite au voyage sans bouger de son petit chez soi et facile à réaliser. Vous pouvez y ajouter du piment si vous aimez la cuisine bien relevée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préparez tous les ingrédients. Coupez les poivrons, enlevez les pépins et la partie blanche, coupez-les en lamelles puis en morceaux. Pelez le demi-ananas, enlevez les yeux et la partie dure qui se trouve au milieu. Coupez-le en quartiers puis détaillez-le en morceaux assez fins. Pelez la carotte et coupez-la en 4 puis en morceaux. Pelez le demi-oignon et émincez-le. Rassemblez tous les légumes et réservez-les au frais. Pelez et coupez la gousse d'ail, réservez. Coupez les filets de poulet en fines lamelles, réservez.
  2. 2 Faites chauffer 1 litre d'eau dans une casserole avec un bon filet d'huile. Portez l'eau à ébullition et plongez-y les nouilles, elles doivent cuire entre 3 et 5 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et ajoutez le poulet. Une fois qu'il commence à colorer, ajoutez le miel, la sauce soja et saupoudrez généreusement de gingembre. Réservez le poulet dans une assiette sur le côté lorsqu'un caramel commence à se former. Laissez la sauce obtenue dans la poêle.
  3. 3 Rajoutez un peu d'huile dans la poêle si nécessaire puis mettez-y les légumes. Si les légumes ont un peu dégorgé, ajoutez la farine pour lier la sauce. Saupoudrez de poivre et de gingembre. Laissez cuire en remuant de temps en temps pendant 10-15 minutes.
  4. 4
    Ajoutez le poulet dans les légumes, laissez chauffer pendant 5 minutes.
  5. 5 Ajoutez les nouilles et mélangez bien.
  6. Pour finir
    Réchauffez bien et bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !