Cupcakes choco-banane

Des cupcakes moëlleux et qui font toujours leur petit effet! Une recette basique mais délicieuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 15 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer la ganache au chocolat blanc: faire fondre le chocolat blanc coupé en morceaux avec 50 g de crème 2 fois 30 secondes au micro-ondes en mélangeant entre les deux. Laissez légerement tiédir et ajoutez le reste de crème. Conserver au réfrigérateur avec un fouet.
  2. 2 Préparez la pâte à cupcakes: préchauffer le four à 180°C (thermostat 6), fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le yaourt, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile, la pâte doit être lisse. Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes avec un peu d'eau, l'ajouter à la pâte avec les pincées de sel. Couper chaque banane en 12. Verser 1 cuillèrée à café dans un moule à muffins garni de caissettes en papier, disposer une rondelle de banane au centre et recouvrir de pâte jusqu'au 2/3. Enfourner15 minutes. Laissez refroidir après les avoir sortis du four.
  3. 3 Préparer le coulis de banane: couper la banane en morceaux, mettre le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la banane et laisser bouillir pendant 1 à 2 minutes. Mixer le tout.
  4. 4 Montage de la ganache au chocolat blanc: sortir la ganche du réfrigérateur et monter la en chantilly avec le fouet qui était resté au frais aussi. Pour plus de fermeté et de tenue (même si la ganache se tient très bien toute seule), rajouter un sachet de fixe-chantilly.
  5. Pour finir
    Montage des cupcakes: étaler la ganache à l'aide d'une poche à douille sur les cupcakes. Verser du coulis de banane sur le dessus. Décorer éventuellement avec des décorations en sucre (dans les grandes surfaces) Vous pouvez les conserver au réfrigérateur avant de les servir.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette