Coleslaw au yaourt et raisins secs
Ceux qui aiment le sucré-salé et le croquant seront ravis. Une version légère et fruitée du coleslaw traditionnel avec cette recette rafraîchissante : le chou blanc croquant se marie parfaitement aux carottes râpées et aux raisins secs pour une salade colorée pleine de saveurs. La sauce onctueuse à base de yaourt et mayonnaise apporte douceur, tandis que le vinaigre balsamique rehausse l'ensemble d'une note acidulée.
Ingrédients
-
Chou blanc 1/4 unité
-
Carotte 2 unités
-
Raisin sec 1 poignée
-
Mayonnaise 3 c à s
-
Yaourt nature 2 c à s
-
Vinaigre balsamique 1 c à s
-
Sucre en poudre 1 c à s
-
Sel
Préparation
- 1 Réhydratez dans de l'eau tiède les raisins secs le temps de la préparation. Enlevez la première grosse feuille du chou (souvent épaisse). Puis découpez-le en fines lamelles sans oublier d'enlever le "cœur" du chou. Pelez et râpez les carottes (grosse râpe).
- 2 Pour la sauce, mélangez au fouet ou à la fourchette : la mayonnaise, le yaourt, le vinaigre et le sucre. Puis assaisonnez d'un peu de sel.
-
Pour finirÉgouttez les raisins et les essuyer. Dans un saladier, mélangez le chou émincé, les carottes râpées et les raisins avec la sauce. Servez aussitôt.
Avez-vous aimé cette recette ?