Cake crousti-fondant prâlinoise presque coulant
Waouhhhhhhhh ! Sa croûte n'a d'égal que son cœur coulant. Si vous le mettez au frais, son cœur deviendra truffe. Une recette gourmande ravira les amateurs de chocolat praliné : un cake crousti-fondant à la pralinoise, alliant le croquant d'une fine croûte dorée à un cœur moelleux et fondant, sublimé par une délicieuse saveur de noisettes caramélisées.
Ingrédients
-
Chocolat au lait praliné (type Prâlinoise 1848) 180 g
-
Beurre 100 g
-
Oeuf (moyen) 2 unités
-
Sucre en poudre 50 g
-
Farine fluide 50 g
-
Beurre (pour le moule à cake en fer ou Téfal de 8x18 cm ou 10x20 cm)
-
Farine (pour le moule à cake en fer ou Téfal de 8x18 cm ou 10x20 cm)
Préparation
-
1
-
2
Ajouter à la pralinoise fondue, le sucre et les œufs et battre légèrement au fouet puis incorporer la farine tamisée et bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et "rubanne".
-
Pour finirBeurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte. Faire cuire 20 mn minimum à four chaud. Le cake est cuit lorsqu'il est croûté et qu'une pique en bois ressort avec de la pâte crue. Laisser tiédir avant de le démouler sur le plat de service. Ma décoration est toute simple : un voile de sucre glace et des copeaux de pralinoise obtenues en râpant des carrés de pralinoise avec un économe. Patienter une heure avant de le servir.
Avez-vous aimé cette recette ?