Veau croustillant

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ce plat se prépare en 2 temps : d'abord le pot-au-feu à l'avance, puis le croustillant au moment de servir.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Première phase : le pot-au-feu de veau. Nettoyez, épluchez tous les légumes et coupez les suivant leur taille comme pour un pot-au-feu classique. Épluchez l'oignon et piquez le de 4 clous de girofle. Épluchez les gousses d'ail.
  2. 2
    Mettez le tout dans un autocuiseur avec 3 litres d'eau. Ajoutez le bouquet garni, le cube de bouillon de poule, sel, poivre et le ras el-hanout. Faites bouillir 10 minutes lorsque la soupape siffle. Important : ne pas mettre la viande tout de suite.
  3. 3
    Après ces 10 mn, ouvrez la cocotte et plongez la poitrine de veau roulée et ficelée dans le bouillon. Remettez à cuire sur feu doux (petit sifflement de la soupape) pendant 40 minutes. Si vous utilisez une cocotte classique, multipliez les temps par 3.
  4. 4
    Après la cuisson de ce pot-au-feu, ouvrez la cocotte, égouttez la viande et les légumes. Mettez les pommes de terre à cuire 10 minutes dans le bouillon, puis égouttez les avec les autres légumes.
  5. 5
    Deuxième phase : le croustillant. Dans une poêle, faites chauffer un peu de matière grasse à feu vif (huile ou beurre) et faites revenir les tranches de veau jusqu'à ce qu'elles soient colorées et croustillantes. Mettez la viande sur un plat de service et réservez la en la maintenant au chaud dans un four à 60°C. Dans la même poêle, mettez les légumes à colorer comme précédemment la viande, puis disposez les autour des tranches de veau.
  6. Pour finir
    Servez tel quel ou accompagné d'une sauce poulette faite avec le bouillon dans un bol à part.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Fran - 18 novembre 2018
Excellent

Recette longue mais vaut la peine__Viande fondante et croustillante__Un régal

Notez cette recette