Mousse à la framboise

4.6 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson0 mn
Temps total4 h 20 mn

Voici de délicieuses mousses à la framboise légères et faciles à faire. Parfaites pour terminer un repas tout en douceur...

Ingrédients

2 personnes
  • Framboise

    Framboise 150 g

  • Sucre semoule

    Sucre semoule 30 g

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

  • Gélatine

    Gélatine 3 g

  • Crème liquide entière

    Crème liquide entière 10 cl

  • Sucre glace

    Sucre glace 1 c à s

  • Coulis

  • Framboise

    Framboise 1 poignée

  • Sirop de pomme d'amour

    Sirop de pomme d'amour

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Plonger les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Réserver quelques framboises (3-4 par verrine) et mixer le reste avec le sucre semoule et le sucre vanillé. Passer au chinois pour éliminer les pépins et faire chauffer la purée de framboise quelques secondes. Incorporer vivement la gélatine ramollie et bien essorée. Laisser refroidir.
  2. Pour finir
    Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et l'incorporer à la préparation à la framboise. Disposer les framboises réservées contre les parois des verrines et garnir de mousse. Réfrigérer au moins 4h. Préparer le coulis : mixer les framboises, filtrer et sucrer avec le sirop pomme d'amour (ou sucre). Répartir au-dessus de la mousse. Réserver au frais jusqu'au service.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler krispat - 4 juillet 2018
Excellent

Franchement, excellente cette recette ! Moi qui croule sous les framboises du jardin cette année voilà de quoi régaler des convives gourmands et avec légèreté ! Recette facile et peu coûteuse. Merci.

Signaler Pitchou - 16 février 2018
Excellent

Bonsoir _Est ce que quelqu’un peut me préciser la quantité de framboise pour le coulis ? Les 150g c’est bien pour la mousse et une bonne poignée pour le coulis ?__Merci d’avance __Magalie

Signaler Thé... - 27 novembre 2016
Excellent

Très bien pour faire des petites verrines. J'ai doublé les proportions et j'ai eu 9 petites verrines.
Le coulis n'est pas forcément nécessaire .

Signaler Anna - 20 juin 2012
Excellent

pomme d'amour
Si je ne trouve pas de sirop de pomme d'amour, je mets 5 gouttes d'arôme pomme d'amour à la place et lorsque j'ai envie de préparer une mousse à la framboise en plein hiver, j'utilise des framboises surgelées et pour donner davantage de saveur, j'utilise 8 gouttes d'arômes à la framboise. Depuis que je connais les arômes que j'ai acheté chez Perfectarome, j'en utilise souvent !

Signaler Pascontent - 27 décembre 2019
Médiocre

Une recette qui inclut de faire sa crème fouettée soi même sans aucune indication n'est pas facile, et ne prend pas 20mn. Une poignée n'est pas non plus une mesure quantifiable, surtout quand on utilise des surgelés.

Notez cette recette