Oeuf à la coque

3 / 5  basé sur 17 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 3 mn
  • 5 mn
  • 8 mn

Préparation

  1. Porter une casserole d’eau bouillante salée et légèrement vinaigrée à ébullition. A l’aide d’une cuillère, y déposer délicatement les œufs pour éviter les chocs. Compter 3 mn à ébullition pour un œuf coque avec un blanc pas tout-à-fait cuit, 4 mn pour un blanc bien cuit et 5 mn pour un œuf mollet. Préparer des mouillettes de pain frais ou toastés et du beurre salé et servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler marie-cecile.s -  2 avril 2012
Bien

Pas de casserole? Cuisson au four?
Pas terrible pour les économies d'énergie, l'oeuf à la coque cuit au four pendant 2 heures!

Ma suggestion : Ça vaut le coup -le coût- d'acheter une casserole, avec ce que vous économiserez en électricité (ou en gaz) pour faire un oeuf à la coque.

Signaler martine - 10 juillet 2011
Bien

écaler les oeufs facilement
Pour des oeufs coque il faut impérativement des oeufs très frais, donc pas question d'utiliser ceux qui traînent dans la porte du frigo.
A faire bien entendu à la casserole (3-4 mn) pas 2 heures au four quel gaspillage !
Mon truc de grand-mère très efficace pour écaler les oeufs : casser légèrement la coquille en tapotant l'oeuf sur un plan dur, puis utiliser une petite cuillère, c'est rapide et facile.

Signaler Lyzy92 -  7 juillet 2015
Très bien

Merci pour la recette, les gens critiquent beaucoup mais la cuisson des oeufs sont les cuissons les plus complexe. Personnellement je ne retient jamais le temps des différentes cuissons donc ca m'aide de trouver une recette qui rapelle cette base. Merci je teste ce midi

Signaler Tharsis -  6 février 2015
Très bien

Excellente recette! moi j'ai remplacé les oeufs par des pâtes et un peux de fromage comme assaisonnement. et je vous le recommande! excellent les oeufs à la coque comme ça!

Attention toute fois il faut adapter le temps de cuisson quand les pâtes sont molles c'est qu'elles sont cuites

Signaler miam - 26 avril 2017
Médiocre

excusez moi, mais des œufs qui "'trainent" dans le frigo ne doivent en aucun cas servir pour œufs coque . Ils doivent être super frais au contraire . Par contre on peut les utiliser de toutes kas façons bien après la date .limite .