Lasagne Bolognaise à l'échine de porc et au boeuf haché

4 / 5  basé sur 13 avis

Découvrez cette recette de Lasagne Bolognaise à l'échine de porc et au boeuf haché, au bon mélange de viande pour plus de saveurs et de surprises en bouche.

Blandine Lejosne

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6). Couper les tomates en quartiers. Pour la préparation bolognaise : éplucher l’ail et hacher les oignons. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les condiments avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les viandes. Saler, poivrer puis mélanger. Incorporer le vin, laisser réduire un peu pour ensuite introduire les tomates et le concentré. Remuer doucement. Rajouter un peu d’huile si nécessaire. Laisser mijoter à feu très doux environ 30 min tout en surveillant la cuisson.
  2. 2 Pour la préparation de la béchamel : mettre le lait à chauffer, réserver. Faire fondre le beurre dans une casserole, le beurre ne doit pas se colorer. Ajouter la farine. Mélanger rapidement. Laisser cuire moins de 2 min, ajouter délicatement le lait tout en remuant énergiquement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation épaississe. Ajouter la noix de muscade, saler et poivrer.
  3. 3 Huiler un plat suffisamment grand. Répartir une première couche de lasagnes. Verser la préparation bolognaise puis la béchamel. Procéder ainsi jusqu’à hauteur du plat en finissant par la sauce béchamel. Parsemer de fromage 3.
  4. Pour finir
    Mettre à gratiner environ 30 min. Servir immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Soumaya - 27 janvier 2014
Très bien

Lasagne
Très bonne les enfants son fans !!
Ma suggestion : J'ai retirer le vin et le porc pour remplace avec du bouillons de viande et du hachée veau beauf ! Excellent merci.

Signaler Catherine - 13 mars 2012
Très bien

VARIANTE
Excellente recette. Facile à réaliser
Ma suggestion : Je remplace la sauce béchamel par des tranches de Mozzarella.
Cela se fait dans certaines régions d'Italie.

Signaler blandine-l -  8 juillet 2011
Très bien

Réponse à jean-Marc Berthier
Bonne remarque Jean-Marc. Une coquille s'est effectivement glissée dans la recette. Je m'en excuse. C'est bien de vin rouge dont on parle. Je m'empresse de corriger cela.

Signaler Derya -  7 août 2013
Excellent

Lasagne
Préparer ça m'a ris du temps mais servie chaud avec une petite salade à fait son effet vraiment très bien ce site , ma réconcilier avec ma cuisine ;)
Ma suggestion : La seul chose que j'ai pas mis ces le vin et c'était très bien pour autant

Signaler Michèle - 13 mars 2012
Bien

Je ne procède pas comme cela
Etant de famille italienne il est important d'enlever l'acidité de la tomate
Ma suggestion : la préparation est quasiment la même sauf que j'alterne entre chaque couche de lasagne une couche de viande et une de mortadelle italienne avec de la béchamel, pour la sauce il faut du concentré de tomate avec des dés de carottes, que nous retrouvons dans tous les restaurants italiens, la cuisson est très importante il faut minimum 2h de cuisson pour enlever l'acidité de la tomate, je sert le tout avec un vin italien du Chianti, essayez c'est excellent