Lasagnes au boeuf et aux cèpes

4 / 5  basé sur 15 avis

Recette à faire après une bonne cueillette de champignons.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre en petits morceaux. Dès qu'il a fondu, ajouter la farine. Bien amalgamer farine et beurre en remuant à feu doux. Ajouter alors petit à petit le lait froid tout en continuant à tourner. Saler et poivrer. Laisser mijoter 7 à 8 minutes sans cesser de tourner. Ajouter une pointe de muscade et faire mijoter encore 2 minutes.
  2. 2 Préparer la farce. Réhydrater les cèpes dans 50 cl d’eau bouillante pendant 15 minutes. Dans une sauteuse, faire revenir 1 à 2 minutes les oignons émincés dans un peu d’huile. Ajouter le bœuf haché, le bouquet garni, le Tomacouli, l’ail émincé et les cèpes réhydratés. Faire mijoter pendant 15 minutes à feu doux. Saler et poivrer.
  3. Pour finir
    Préparer les lasagnes. Beurrer un plat allant au four. Etaler du Tomacouli sur le fond du plat et recouvrir de 3 feuilles de lasagnes. Etaler sur les feuilles de lasagnes la farce, puis la béchamel et saupoudrer de gruyère râpé. Répéter l’opération quatre fois. Faire cuire au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 20 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler celine-p11-jdf - 17 avril 2013
Très bien

Quantité cépes fraiches
100gr de cèpes séchées équivaut à combien de cèpes fraiches à peu près?
@Sylviane: je mets 50gr de beurre pour 50 gr de farine pour faire ma béchamel.

Signaler libellule59000 - 24 mai 2012
Très bien

préparer beaucoup de sauce!!!!!!
très bonne recette seul chose!!! faire beaucoup de sauce béchamel ainsi que beaucoup de sauce bolo!!!le résultat est trop sec sinon la pate absorbe beaucoup!!!

Signaler yohann37 - 11 février 2011
Très bien

Bonne recette
C'était mes premières lasagnes. J'ai suivi la recette au pied de la lettre et je m'en suis sortie sans difficulté. Le résultat était au dessus de mes espérances.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les cèpes secs par un mélange forestier en bocal de verre. Question de prix et de temps (j'ai réalisé cette recette le soir après ma journée de travail).

Signaler Christine - 15 mars 2010
Très bien

Cuisson des lasagnes
Je m'adresse aux spécialistes ! comment fait-on pour que les feuilles ne se collent pas entre elles ! Je me suis embêtée à les faire cuire par 3 en coinçant une cuillère entre elles, mais il doit bien y avoir une astuce ! Sinon, elles sont délicieuses, je retrouve le goût des lasagnes dégustées en Italie.

Signaler Marie-line - 21 octobre 2008
Très bien

Très bon
Très bonne recette, ça change des Lasagnes classiques et les cèpes donnent beaucoup de goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par de la mozzarella.