Cannellonis à la ricotta et au boeuf

4 / 5  basé sur 34 avis

Une recette que j'ai decouverte il y a peu et qui a un vrai succès auprès de tous mes proches.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Mixer un oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois que l'oignon commence à colorer, ajouter la boîte de concentré de tomate. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement. Puis ajouter les tomates concassées. Faire réduire pendant 20 minutes. Ajouter le même volume d'eau que de tomates concassées et laisser à nouveau réduire. Réserver la sauce obtenue.
  2. 2
    Mixer le second oignon et le faire revenir dans une poêle huilée avec la viande hachée. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant régulièrement afin que l'oignon ne brûle pas.
  3. 3
    Rassembler tous les ingrédients de la farce.
  4. 4
    Melanger dans un saladier la ricotta, la mozzarella râpée et le parmesan (au goût). Une fois que le mélange est homogène, ajouter la viande hachée. Bien mélanger.
  5. 5
    Mettre les deux préparation à disposition afin de procéder au montage des cannellonis.
  6. Pour finir
    Remplir à la main chaque cannelloni du melange ricotta/viande. Les mettre dans un plat allant au four, recouvrir généreusement de sauce, parsemer de mozzarella râpée et enfourner à 210°C pendant 30 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler PortOli - 11 décembre 2015
Très bien

Recette suculante... Pleine de saveurs... On se croiraît en Italie... J'ai rajouté du basilic pour apporter une note de fraîcheur, se marie très bien avec la ricotta... Pour la sauce tomate, j'ai rajouté des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles, simplement délicieux... Bon Appétit.

Signaler Dyssou -  2 octobre 2015
Très bien

Bon mais il faut mette de l'eau pendant la cuisson de la sauce tomate parce que sinon le fond brûle... Et pour les cannellonis une fois remplis, mettre quelque chose au fond du plat à gratin comme de l'huile ou du beurre sinon ca reste un peu collé...

Signaler Cath - 11 septembre 2013
Très bien

Très bonne recette
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai utilisé la pâte à dérouler Herta en la divisant en 16 rectangles, et c'est facile à rouler !
La prochaine fois, je mettrais un peu de sauce au fond du plat pour éviter que les pâtes sèchent au fond.
Et le bouquet garni (non cité dans les étapes de la recette), je l'ai mis avec la cuisson de la sauce.

Signaler johanny - 28 janvier 2013
Très bien

cannellonis
Bonne recette
Ma suggestion : Tout le monde s'est régalé!j'ai beaucoup assaisonné le haché avec la farce. En ce qui concerne la farce un peu sèche, je pense que la prochaine fois je ferais moitié mascarpone et moitié ricotta ,mais avec la sauce tomate, ce n'étais pas trop dérangeant. pour ceux et celles qui ont des soucis de cannellonis pas cuit, je conseille de les précuire 2 ou 3 minutes dans de l'eau chaude, et ils achèveront leur cuisson dans la sauce tomate.Ou alors d'acheter de la pâte à lasagne fraîche et les rouler soi -même(idéal).

Signaler Charlène - 21 août 2012
Très bien

Mme
La sauce est longue à préparer, mais on peut commencer avec ça et s'avancer sur les autres étapes entre-temps, alors ça passe plus vite! J'ai utilisé du porc haché, des cannelloni direct-o-four de Catelli, des tomates en dés assaisonnées et une pâte de tomate à l'ail. C'est aussi long de farcir les pâtes, alors faites-le en équipe!