Taboulé au poulet, concombre et menthe fraîche

3 / 5  basé sur 6 avis

Quand il fait chaud, on a envie de fraîcheur dans son assiette. Et pour cela, le taboulé, avec son bon goût de citron et de menthe, est idéal en été. J’ai préparé un taboulé classique, auquel j’ai juste ajouté quelques dés de poivron jaune, le plus doux des poivrons, pour apporter une touche de couleur et de croquant. Retrouvez cette <a href="http://www.cookismo.fr/taboule-au-poulet-concombre-et-menthe-fraiche/8626" target="_blank"><strong>recette de taboulé au poulet, concombre</strong></a>

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir l’escalope de poulet salée dans un peu de manière grasse, pendant 6 minutes de chaque côté. Réserver, laisser refroidir puis placer au frigo.
  2. 2 Verser la semoule dans un saladier avec une demi cuillère à café de sel. Arroser avec le jus du citron, 2 cuillères à soupe d’huile, la cuillères à soupe de raisins secs et 5 cl d’eau fraîche. Mélanger et laisser gonfler au frigo pendant 15 minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, laver les légumes. Ôter le cœur dur de la tomate est la couper en quatre. Retirer ses pépins et la couper en petits dés. Saler.
  4. 4 Éplucher le demi concombre, le couper en deux et retirer la partie centrale à l’aide d’une cuillère à café. Saler. Couper le concombre en tranches d’un demi centimètre dans la longueur puis couper chaque tranche en tout petits dés.
  5. 5 Ôter les cloisons blanches et les graines du poivron jaune et le couper en dés. Détacher les feuilles de menthe de la tige et les émincer finement. Ajouter tous les légumes émincés et la menthe fraîche à la semoule parfumée.
  6. Pour finir
    Poivrer, mélanger, puis laisser au frais pendant au moins 30 minutes avant de consommer. Servir le taboulé avec le poulet cuit coupé en fines tranches, un filet d’huile d’olive et un feuille de menthe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Didier  - 11 août 2021
Très bien

La semoule doit être cuite avant de l intégrer au plat. Sinon, plat facile à réaliser. Le citron apporte une note de fraîcheur. A consommer bien froid.

Signaler delphine - 24 avril 2015
Bien

remplacé l'eau par jus des légumes

Signaler gaelle-d50 -  4 juin 2014
Bien

Je trouve qu'il manque un peu de gout,mais bon, c'est personnel.

Signaler Thierry038 - 24 juillet 2016
Très bien

Mettre un peut de Parika

Signaler julie46_jdf - 26 octobre 2012
Très bien

très bon