Taboulé à la verveine
Imprimer
Voici une recette de taboulé provençal à ma façon. Originaire de la méditerranée, Il y a très longtemps, le taboulé était mouillé au jus de pomme grenade, fruit originaire d'Iran, Irak et Syrie.
Ingrédients
- 250 g de semoule moyenne
- 2 tomates moyennes
- 1 petit poivron doux vert
- 1/2 concombre
- 1 petit bouquet de ciboulette
- 1 petit bouquet de persil
- 1 petit bouquet de menthe
- 1 petit bouquet de verveine citronnelle
- 1/2 verre de raisins secs
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- sel et poivre 5 baies
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 0 mn
- 3 h 30 mn
Préparation
- 1 Préparer 1 verre d’infusion avec les feuilles de verveine citronnelle. Faire tremper les raisins dans de l’eau chaude.
- 2 Détailler les légumes en petits cubes (les tomates seulement la chair et le concombre épluché et épépiné). Dans le saladier de service mélanger doucement à la fourchette la semoule, les légumes, les raisins égouttés et l’infusion. Par-dessus, couper très fin au ciseau la ciboulette, les feuilles de menthe et de persil. Mélanger doucement à la fourchette.
- 3 Ajouter l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélanger immédiatement et doucement à la fourchette. Recouvrir d’un film et mettre au frais au moins 3 heures.
-
Pour finirService : bien mélanger à la fourchette avant de servir frais. A manger seul en entrée ou pour accompagner une grillade relevée comme de l’agneau, du porc en marinade ou des merguez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?