Taboulé et vinaigrette acidulée
3.6 / 5
basé sur
5 avis
Imprimer
Pour ce taboulé, très simple avec une vinaigrette acidulée : fraîcheur à base de melon, pastèque, féta et coriandre. Envie d'un plat frais et coloré pour l'été ? Ce taboulé revisité saura ravir vos papilles avec sa vinaigrette aux agrumes. La semoule s'accompagne ici d'un mélange de légumes croquants et d'avocats onctueux ainsi que des herbes fraîches et olives qui apportent une touche méditerranéenne.
Ingrédients
4
personnes
Pour le taboulé
-
Semoule (environ 150 gr) 1 sachet
-
Beurre 1 noix
-
Concombre 1/2 unité
-
Avocat 2 unités
-
Poivron rouge 1 unité
-
Olive noire 10-12 unité
-
Radis 4-6 unités
-
Echalote 2 unités
-
Ail 1 gousse
-
Menthe fraîche feuille
Vinaigrette acidulée
-
Citron vert 1 unité
-
Orange 1 unité
-
Huile d’olive 4 c à s
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Faites cuire la semoule dans un grand volume d’eau salé environ 5 minutes. Égouttez la semoule et ajoutez une noix de beurre, grattez avec la fourchette pour que les grains de semoule se détachent les uns des autres et faites refroidir la semoule dans un grand saladier.
- 2 Coupez le concombre en dès, le poivron en lamelles fines, les avocats en billes (avec la cuillère parisienne) ou en cubes, les radis en fines lamelles et ajoutez-les à la semoule refroidie. mélangez bien, émincez les échalotes, l’ail et les feuilles de menthe (selon vos goûts), ajoutez-les au taboulé ainsi que les olives noires. Mélangez bien et placez au frigo.
-
Pour finirCoupez le citron et l’orange en deux et prélevez-en le jus. A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez le jus de citron vert, le jus d’orange et l’huile d’olive, salez et poivrez. Servez bien frais !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?