Cake marbré : la recette facile

Une recette proposée par les cocottes Le Creuset®.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160 °c. Mixez finement les noisettes. Mélangez les noisettes avec le sucre, le beurre et la farine.
  2. 2 Tapissez une cocotte de papier cuisson. Versez-y le mélange aux noisettes et. Pressez-le bien au fond de la cocotte. Enfournez le fond environ 12 minutes. Laissez-le refroidir. Augmentez la température du four à 180 °c.
  3. 3 Mélangez tous les ingrédients du cheesecake, sauf la moitié de la crème et le blanc d’œuf. Montez le blanc en neige. Montez également l’autre moitié de la crème dans un saladier séparé. À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement au mélange au fromage la crème montée en chantilly et le blanc en neige. Réservez.
  4. 4 Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sucre, la levure chimique et la cannelle. Dans un autre saladier, battez les œufs jusqu’à obtention d’un mélange léger et jaune clair. Incorporez délicatement la farine aux œufs. Une fois la farine bien incorporée, ajoutez peu à peu le chocolat fondu.
  5. Pour finir
    Versez le cheesecake dans la cocotte et étalez le mélange au chocolat par-dessus. Tracez les formes marbrées à l’aide d’une fourchette. Couvrez et enfournez environ 45 minutes jusqu’à ce que le cake soit doré. Laissez refroidir ! Servez dans la cocotte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette