Fondue au chocolat : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 43 avis
Imprimer

Pour étonner les amis lors d'une petite soirée sympa... une fondue exquise et toujours très conviviale !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 5 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Epluchez et coupez en morceaux les fruits que vous avez choisis et mettez-les dans des saladiers.
  2. 2
    Vous pouvez aussi faire si vous avez plus de temps des gâteaux qu'on pourra tremper aussi dans le chocolat : financiers, gâteaux au chocolat, quatre-quarts, brioches, brownies... ou également des petits choux, très faciles à tremper car ne s'emmiettant pas, contrairement à certains gâteaux. Vous pouvez aussi préparer ou acheter des mini-canelés (les canelés étant des petits flancs,spécialité bordelaise).
  3. 3 Faites fondre le chocolat et la crème fraîche dans un caquelon à fondue, et mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et onctueux.
  4. Pour finir
    Trempez les fruits, les gâteaux, les choux, les canelés dans le chocolat avec des pics à fondue. Vous pouvez ensuite tapisser ces bouchées de poudre de noix de coco (voire d'amandes). Vous pouvez alors déguster les bouchées, accompagnées de glace si vous êtes gourmands... Bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 43 avis )
Signaler Floyvananna  - 15 octobre 2013
Excellent

Hummmmm
Un délice , et super convivial , tout le monde s'est régalé ;)
Facile et rapide !!!
Ma suggestion : Pour faire trempette mettre des Marshmallows !!!!! Trop bon ....!

Signaler sophie - 10 mai 2012
Très bien

fontaine choco
Perso j'ai opté pour la fontaine à chocolat comme sur cette image : http://dropstore.fr/733-3001-thickbox/fontaine-a-chocolat.jpg Beaucoup plus pratique et plus fun :-)

Signaler Nat -  1 novembre 2010
Très bien

Délicieux
Tout le monde s'est régalé. Je rajoute deux cuillerées à soupe de beurre salé (on est breton ou pas !) un peu de cannelle et des graines extraites d'une gousse de vanille... Un délice!

Signaler Amelie - 14 juillet 2009
Excellent

Excellent.
Sensation pour une soirée avec une recette simple et délicieuse. Chacun le fait à son goût. Personnellement, poires-chocolat noir c'est sympa.
Ma suggestion : Nous l'avons fait avec des chamallows et bonbons. La prochaine fois, nous allons peut-être l'essayer au chocolat blanc.

Signaler Gourmandise - 10 juin 2009
Excellent

Dessert tout simple pour un maxi plaisir
Un vrai délice...
Ma suggestion : Je fais des brochettes Mikado : sur chaque Mikado, je mets des fraises et des marshmallows, ça fait pas mal d'effet et tous mes amis adorent. Je mets aussi des Mikado sans rien pour laisser libre-court à l'imagination des invités, avec toute sorte de fruits frais (banane, pomme, mangue, framboise...), des bonbons, brioche...

Notez cette recette