Salade de haricots-princes (Salada de feijão frade)

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette tirée du livre Portugal, Cuisine intime et gourmande, de Mario de Castro, Ed. De la Martinière © Eric Morin.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 8 h 20 mn
  • 15 mn
  • 8 h
  • 16 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Faites tremper les haricots-princes dans un récipient d’eau froide pendant au moins une nuit. Vous pouvez aussi les acheter précuits, en bocal de verre : dans ce cas, passez-les sous l’eau chaude avant de les faire cuire.
  2. 2 Le jour-même, plongez les haricots dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez-les cuire pendant 15 minutes à feu moyen. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
  3. 3 Disposez les haricots au milieu du plat de service et répartissez tout autour l’oeuf dur haché et le thon (ou la morue effilochée).
  4. Pour finir
    Dans un bol, mélangez l’oignon, la gousse d’ail et le persil finement hachés avec l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Arrosez les haricots de vinaigrette. Servez froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler isabelle.d45.jdf - 11 juillet 2014
Très bien

délicieux

Signaler mamime - 12 juin 2014

Ces haricots s'appellent cornilles et cette salade est vraiment très bonne .

Notez cette recette