Pastéis de bacalhau

2.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Pastéis de Bacalhau - Suivez-moi au Portugal pour déguster ces délicieux beignets de morue.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 1 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Deux jours avant la préparation, dessaler la morue : passer les morceaux sous l’eau froide en frottant pour enlever le sel déposé en surface. Plonger le bacalhau dans une bassine d’eau froide ; poser une assiette ou autre poids sur le poisson pour le maintenir immergé. Entreposer au froid (frigo) pour 48 heure, en changeant l’eau toutes les six heures (environ).
  2. 2 Mettre le poisson dessalé dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition. Cuire encore 5 minutes après l’ébullition. Retirer le poisson de l’eau et égoutter. Quand le poisson a un peu refroidi, détacher la chair en veillant à bien éliminer les peaux et arrêtes. Émietter la chair (avec les doigts, c’est plus facile).
  3. 3 Cuire les pommes de terre avec leur peau (dans l’eau encore chaude du poisson), en les gardant légèrement fermes. Égoutter et refroidir les pommes de terre sous l’eau froide. Enlever la peau et écraser au presse-purée. A ce stade, on peut réserver le poisson et les pommes de terre écrasées quelques heures ou jours au frigo (il paraîtrait que les meilleurs pastéis de bacalhau se font avec les restes de la veille).
  4. 4 Mélanger le poisson émietté aux pommes de terres écrasées; ajouter les oeufs légèrement battus, les épices, le persil haché, l’ail et les échalotes finement hachés. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement.
  5. 5 A l’aide de deux cuillères, réaliser des quenelles de mélange. Faire chauffer 3 cm d’huile à 175°, dans une poêle ou casserole. Y plonger les pastéis, 4 par 4 (pour ne pas faire baisser la température de l’huile, et faire frire en retournant en cours de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (4 minutes environ). Poser sur un papier absorbant. On peut également frire un peu de persil en accompagnement (Belgian style) Déguster chaud, tiède ou froid, avec une salade par exemple.
  6. Pour finir
    Retrouvez cette recette - et beaucoup d'autres - sur www.cookandroll.eu
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Deb - 23 octobre 2016
Médiocre

Quelle déception ! Tout c'est défait dans l'huile!

Signaler mamyleprof - 3 février 2016
Très bien

acheter de la morue préte à l'emploi rayon surgeles .que de soucis en moins et le résultat est le méme+!

Notez cette recette