Tarte fine aux girolles et aux asperges
4 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Ingrédients
- 4 oeufs « Parole d'éleveurs » + 1 jaune pour la dorure
- 20 girolles Solognote
- 8 asperges vertes de Tigy
- 1 fromage de chèvre cendré (type Olivet Cendré)
- 2 pâtes feuilletées
- 10 g de beurre
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 750 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 25 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Nettoyer les girolles, puis les faire revenir à la poêle avec une noix de beurre. Saler, poivrer et cuire environ 5 minutes. Réserver.
- 2 A l’aide d’une assiette à dessert détailler 4 petits ronds de pâte feuilletée qui serviront de base. Les piquer à l’aide d’une fourchette et les disposer sur une plaque. Précuire 5 minutes au four à 80° c.
- 3 Faire cuire les asperges 5 minutes à la vapeur. Les égoutter puis réserver. Dorer au jaune d’œuf les pâtes précuites. Disposer 2 asperges coupées en 3, 5 girolles et quelques rondelles de chèvre sur chaque fond de tarte. Enfourner ensuite 10 minutes, le temps que le fromage fonde.
- 4 Pendant ce temps, faire chauffer une casserole d’eau. A ébullition, y plonger délicatement les œufs. Compter 6 minutes dès la reprise de l’ébullition, puis les retirer à l’aide d’une écumoire et les rafraîchir sous l’eau froide.
- 5 Retirer délicatement la coquille.
-
Pour finirDéposer un œuf mollet au centre de chaque tarte @257 ; ne. Au moment de servir, éventrer l’œuf pour faire couler le jaune, saler, poivrer et déguster aussitôt accompagnée d’une salade verte par exemple.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?