Filet de veau cuit à basse température à la moutarde
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Une recette proposée par Joseph Cartron, distillateur liquoriste à Nuits-Saint-Georges, et François Simon, chef à Flagey-Echézeaux. Cette préparation à basse température préserve toute la tendreté et les saveurs délicates du filet de veau. La moutarde de Dijon et la crème de cassis apportent une touche piquante et douce tandis que la marinade aux herbes aromatiques parfume subtilement le plat élégant qui impressionnera vos convives.
Ingrédients
6
personnes
-
Filet de veau 1,5 kg
-
Moutarde de Dijon 200 g
-
Crème de Cassis Cueillette Joseph Cartron 1 c à s
Pour la marinade
-
Ail 3 gousses
-
Echalote 3 unités
-
Thym 1 brindille
-
Laurier 1 feuille
-
Romarin 1 brindille
-
Bourgogne aligoté 75 cl
Préparation
- 1 Dans un plat creux, disposez 1, 5 kg de filet de veau préalablement habillé de 200 g de moutarde de dijon éclaircie avec une cuillère à soupe de crème de cassis.
- 2 Puis, préparez une marinade avec 3 gousses d’ail, 3 échalotes, 1 brindille de thym, 1 feuille de laurier, 1 brindille de romarin et 75 cl de bourgogne aligoté et laissez votre veau mariner environ 12h au frais.
-
Pour finirDans une sauteuse, faire fondre le beurre clarifié, puis, dorer le filet de veau. Salez et faites cuire dans un four à 80°, une heure quand la température à coeur est arrivée à 53°c.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?