Soupe de courgettes à La vache qui rit®
Essayez une recette d'été qui allie fraîcheur et onctuosité : la soupe de courgettes à La vache qui rit®. Ce plat facile et délicieux est idéal pour utiliser les courgettes de saison. La douceur du fromage fondu se mêle parfaitement au goût délicat des légumes, tandis que l'oignon offre une note aromatique légère. Cette soupe peut être dégustée chaude ou froide, selon vos envies.
Ingrédients
-
Vache qui rit 4 portions
-
Courgette 4 unités
-
Oignon 1 unité
-
Lait
-
Huile d’olive
Préparation
- 1 Laver et prélever la peau des courgettes dans la longueur sur 1 cm d’épaisseur. Les couper en petits dès de 1 cm sur 1.
- 2 Eplucher un oignon et le couper en fines lamelles. Couper en fines rondelles le blanc des courgettes.
- 3 Faire cuire l’oignon 2 minutes avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les rondelles de courgettes et faire cuire avec 3 vache qui rit®. Cuire 5 minutes à petits bouillons et mixer et ajouter un peu de lait chaud, pour obtenir l'onctuosité désirée. Faire refroidir 30 à 45 minutes au réfrigérateur si vous souhaitez servir cette soupe l'été.
- 4 Faire cuire les dès de courgettes pendant 1 minute avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Les assaisonner et les garder croquant.
-
Pour finirDresser dans des assiettes creuses la soupe de courgette et ajouter au dernier moment les dés de courgette et Vache qui Rit.
Avez-vous aimé cette recette ?