Scampis au lait de coco
Si vous avez envie d'un plat exotique et savoureux, cette recette de scampis au lait de coco saura ravir vos papilles. Mélangeant la douceur du lait de coco avec la fraîcheur des légumes et l'onctuosité des crevettes, ce met vous transportera vers des contrées lointaines. Facile à préparer, il convient parfaitement pour un repas en famille ou entre amis.
Ingrédients
-
Petite crevette tigrée décortiquée (scampis) 24 unités
-
Tomate 2 unités
-
Jeunes oignon 1 botte
-
Citron 1/2 unité
-
Gingembre 2 cm
-
Plant de ciboulette 1/4 unité
-
Ail 1 éclat
-
Beurre 2 c à s
-
Lait de coco 165 ml
-
Bouillon de poule (1/2 cube dissous dans 2 dl d'eau très chaude ) 2 dls
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Curcuma 1 c à c
-
Sel
-
Poivre
-
Liant instantané pour la sauce (facultatif)
Préparation
- 1 Au préalable (décongélation +30min) Faites dégeler les scampis et épongez-les bien. Coupez le blanc des jeunes oignons avec 2 cm de vert en fines rondelles. Émincez l'ail. Pelez et épépinez les tomates ( pour votre facilité, plongez -les au préalable ns de l'eau bouillante durant 10 secondes) et coupez les en petits dés. Épluchez et rappez le gingembre. Pressez le demi citron ( vous obtiendrez 2 c a s de jus). Ciselez la ciboulette.
- 2 Préparation ( 25 min ) Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et rissole-y les jeunes oignons et l'ail émincés pendant 1 min. Ajoutez-y le gingembre rappé, les dés de tomates et le jus de citron. Laissez cuire durant 2 a 3 min.
- 3 Arrosez de bouillon de poule et laissez mijoter a feu modéré et a couvert pendant 15 minutes.
- 4 Diminuez le feu et intégrez la lait de coco et le curcuma a la préparation. Salez et poivrez. Poursuivez la cuisson durant 5 minutes environ. Épaississez éventuellement la sauce avec du liant instantané.
- 5 Entre-temps, faites fondre le beurre dans une poêle et dorez -y les scampis pendant 3 minutes de chaque coté. Salez et poivrez.
-
Pour finirPrésentation : Répartissez les scampis et la sauce dans les assiettes. Parsemez de ciboulette ciselée. Accompagnez de baguette.
Avez-vous aimé cette recette ?