Jus de tomate et Cappuccino de fromage à la crème Elle&Vire

Une recette du chef Cyril Haberland pour le fromage à la crème Elle&Vire®.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1 Jus de tomate verte au piment. Retirez les pédoncules des tomates et incisez-les à l’aide d’un couteau, plongez-les dans l’eau bouillante quelques secondes, puis rafraichissez-les aussitôt. Ôtez les peaux et gardez 2 tomates pour la finition. Mixez les tomates, l’ail épluché, l’huile d’olive et une pointe de piment d’espelette. Filtrez par la suite le jus avec un chinois en pressant fortement. Rectifiez l’assaisonnement, puis versez la préparation dans 4 coupes en verre.
  2. 2 Cappuccino de fromage à la crème elle&vire®. Pour le cappuccino, mélangez le fromage à la crème elle&vire®, le lait et la crème à l’aide d’un mixeur. Versez le tout dans un siphon, ajoutez une cartouche de gaz en secouant bien l’appareil. Servez la préparation sur les jus de tomate, puis ajoutez un peu de cacahuètes écrasées et d’estragon haché.
  3. Pour finir
    Finition. Prenez les 2 tomates restantes, retirez les pépins et taillez-les en dés. Faites les mariner avec un peu d’huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et piment, puis au dernier moment ajoutez les cacahuètes écrasées et l’estragon haché. Servez cette préparation en guise d’accompagnement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !