Verrines de crème de brie, purée d'artichaut et chorizo

4 / 5  basé sur 2 avis

Découvrez la recette des Verrines de crème de brie, purée d'artichaut et chorizo pour un résultat bon, original et très apprécié par les invités...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Commencez par faire fondre 20 cl de crème liquide dans une casserole. Quand il y a une légère ébullition, baissez le feu et ajoutez le brie en morceaux. Mélangez jusqu’à ce qu’il fonde et mixez le tout hors du feu. Salez, poivrez et laissez refroidir.
  2. 2 Faites bouillir de l’eau dans une cocotte avec un bouillon de volaille. Quand l’eau bout, plongez les fonds d’artichaut et laissez cuire 15 minutes. Dès qu’ils sont fondants, égouttez-les, coupez-les en morceaux et mettez-les dans le blender. Ajoutez la crème liquide et mixez jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Assaisonnez et réservez.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°c. Pour le crumble, mélangez le beurre ramolli et la farine à la main dans un saladier. Ajoutez le chorizo coupé en tout petits morceaux. Effritez la pâte pour obtenir un effet « grains de sable » et étalez le mélange sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 15 minutes en vérifiant de temps en temps.
  4. 4 Pour le dressage, commencez par 2 cuillères à soupe de crème de brie, l’équivalence de purée d’artichaut, recouvrez de papier cellophane et mettez au frais.
  5. Pour finir
    Ajoutez le crumble au moment de servir et c’est prêt !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Bashka - 15 avril 2017
Excellent

Absolument divin. Le mariage brie/artichaut/chorizo fonctionne à merveille.

Signaler miminelili -  1 mars 2016
Bien

Crème de brie trop compacte. La prochaine fois je me contenterai de la mousseline d'artichauts avec le crumble