Tom Kha Gai, soupe thaïlandaise au poulet
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Envie de voyager avec vos papilles ? Essayez le Tom Kha Gai, une soupe thaïlandaise au poulet pleine de saveurs. Ce savoureux plat exotique mélange la douceur du lait de coco aux arômes parfumés de citronnelle, galanga et piments. Facile à préparer, cette recette vous transporte directement dans les ruelles animées d'une grande ville comme Bangkok. En quelques étapes simples, obtenez un repas complet et réconfortant parfait pour des soirées plus fraîches ou pour impressionner votre entourage avec ce plat authentiquement savoureux.
Ingrédients
4
personnes
-
Lait de coco 30 cl
-
Eau 70 cl
-
Bouillon de volaille 1 unité
-
Poulet émincé 300 g
-
Champignons Enoki 4 bottes
-
Citronnelle 2 tiges
-
Galanga 4 cm
-
Kaffir (ou un zeste de citron vert) 2 feuilles
-
Piment oiseau entier (ou 1 cuillère à coupe de pâte de curry aux crevettes) 4 unités
-
Sauce poisson 2 c à s
Préparation
- 1 Verser le lait de coco, l’eau et le cube de bouillon dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter la partie blanche de la citronnelle ainsi que le galanga coupé en rondelles.
- 2 Laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter alors le poulet émincé, les piments oiseau entiers, le zeste de citron vert et les champignons.
-
Pour finirLaisser frémir 5 minutes. Verser le jus du demi-citron vert et la sauce de poisson. Poursuivre la cuisson pendant quelques secondes. Servir la soupe dans des bols individuels. La garniture aromatique ne se consomme pas.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?