Soupe de poulet et crevettes au lait de coco
Un plat qui impressionnera vos invités, et dont la richesse de saveurs ne tient qu'à quelques ingrédients bien choisis. Réussite assurée !
Ingrédients
- 2 cuisses de poulet à faire désosser par le boucher (ou à désosser soi-même)
- 200 g de grosses crevettes décortiquées, si possible crues (on en trouve au rayon surgelés)
- 1 litre de bouillon de volaille maison ou en cube (prendre du bio, c'est infiniment meilleur...)
- 2 cuillères à soupe de sauce de poisson (nuoc-mam)
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 1 gousse d'ail hachée
- 20 cl de crème de coco
- 4 feuilles de combava (feuilles de citronnier kaffir, en épicerie asiatique, souvent surgelées)
- 1 petit morceau de piment rouge thaï, finement haché (facultatif si vous n'aimez pas les plats trop épicés)
- quelques feuilles de coriandre fraîche et un peu de ciboule pour le décor
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 20 mn
- 40 mn
Préparation
Temps total
40 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
20 mn
- 1 Faire chauffer le bouillon avec l'ail et le gingembre, la sauce de poisson, les feuilles de combava, le piment. Laisser mijoter 5 minutes à petit feu.
- 2 Ajouter le poulet coupé en petits morceaux, laisser cuire toujours à feu doux pendant 5 minutes environ, à découvert, puis ajouter les crevettes, laisser cuire jusqu'à ce qu'elles ne soient plus translucides (si vous les avez prises crues, évidemment, sinon les laisser réchauffer).
-
Pour finirAjouter alors la crème de coco en remuant doucement, amener la soupe à frémissement sans laisser bouillir et répartir dans des bols en décorant de coriandre et de ciboule.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?